Bonjour!

Avant toute chose je me présente rapidement : j’ai 33 ans, je vis en couple et l’idée de faire ce blog m’est venue quand j’ai moi même commencé à me renseigner sur le sujet de l’augmentation mammaire en ayant parfois du mal à trouver toutes les informations que je cherchais!

Je ne m'étendrai pas sur mon choix d´avoir eu recours à la chirurgie, moi qui suis davantage pour le « naturel » j’ai mis énormément de temps à changer ma façon de voir les choses et à assumer ce choix! Et la route est encore longue!!

De morphologie, comme vous pouvez le voir en photo, je suis plutôt menue, du haut (enfin du bas) de mes 1m59 pour mes 42 kilos, il a donc fallu concilier ça aussi avec le choix des protheses!

Je précise quand même que ça fait plusieurs années que j’essaie de grossir, mais cela est un autre pb, un autre sujet un jour peut être !

Le premier rdv le choix des protheses

Après avoir mûri ma décision (plus de deux ans!) j’ai eu mon premier rdv avec le chirurgien, j’en ai vu deux car je voulais deux avis . Je posterai quelque chose sur le choix des prothèses mais en gros j’ai essayé avec lui differentes tailles avec un soutien gorge exprès.

Déjà là de me voir dans le débardeur blanc (ça ressort mieux)prêté par le chirurgien avec son soutien gorge et les prothèses qui me faisaient des nénés j’avais le sourire et en même temps ça me faisait tellement bizarre! 

Moi je faisais un petit bonnet B à droite et un gros bonnet A à gauche (merci dame nature pour cet humour!)

Par rapport à mon petit gabarit j’avais dans l’idée qu’un bonnet C ou D serait très bien. mais en vrai j’avais aucune idée de ce que ça ferait un bonnet C sur moi!

Lors de ce rendez-vous le chirurgien a pris les mesures de mon buste et comme il n’est pas bien large il m’a dit que de toute façon il pourrait pas mettre des trop grosses protheses car sinon elles se verraient sur les côtés. 

Quand il m’a dit que jaurais un bon bonnet B vous n’imaginez pas ma déception!

Ben quitte a passer sous le scalpel et payer 4000€ autant vous dire que j’espérais quand même gagner une vraie taille! Et je faisais déjà un petit B alors bon...

il m’a néanmoins rassurée et indiqué qu’il ferait des essais lors de l’operation.

Il m’a aussi conseillé des prothèses rondes alors que d’apres ce que j’avais lu sur le net les anatomiques me semblaient donner un côté plus naturel, mais apparement le risque qu’elles «  tournent » existe quand même et surtout il m’a dit pouvoir parvenir au même résultat avec des  prothèses rondes à profil modéré. 

Les cicatrices

Quant à la cicatrice, il a décidé de passer sous le sein , ayant des antécédents de cancer du sein dans ma famille, passer par le mamelon aurait pu gener la lecture des examens futurs.

Quant au fait de passer sous l’aisselle il m’a expliqué qu’en cas d´intervention pour changer la prothèse par exemple on pouvait pas repasser par là une seconde fois et que donc je risquais de me retrouver avec deux cicatrices. Le placement est moins aisé aussi pour le Chirurgien et donc tjs un peu plus risqué ...

j’etais ravie de ce premier rendez vous et impatiente de l´operation qui a été planifiée le 8 février ! et oui elle a eu lieu il y a 5 jours et ce sera l’objet d’un autre message parceque ben je fatigue déjà et j’ai pas retrouvé toute ma dexterité! mais bref je suis très contente!!

Au revoir Bonnet B!!! 

Voilà deux photos de moi avant l’opération ( la qualité est pas top je trouverai mieux lol) et donc mon bonnet b! on voit bien surtout que j’ai une demie taille de différence entre mes deux seins et qu’en plus l’un des deux est plus bas .

Si ça vous intéresse je mettrai les avant/ après? 

E93FDA8A-98C4-48C4-81C7-51FBA50B677A

 

F33942FA-5F7E-4482-BE6C-B9AAA1CD109A